L'institut L'Absolu
Un parcours tout sauf linéaire...
Dès l’âge de 22 ans, je me plongeais déjà dans la lecture de livres sur la médecine traditionnelle chinoise, la connaissance de soi, et la pensée positive, tout en prenant le temps d’écrire mes propres résumés. J’ai toujours été attirée par des métiers variés et je me suis épanouie en exerçant des tâches différentes.
Ma vie a toujours été guidée par la quête de la connaissance. Je me suis formée tout au long de mon parcours dans des domaines aussi divers que la vente, la gestion d’entreprise et le tourisme. Chaque nouvelle étape était pour moi une occasion de créer et de comprendre mes objectifs, même si le chemin était parfois semé d’embûches. J’ai toujours fait confiance à la vie, aux opportunités qu’elle m’offrait ou me retirait, et cela m’a permis de suivre mon chemin avec persévérance et résilience.
Ma curiosité pour la médecine chinoise, le magnétisme et la compréhension de soi m’a confortée dans une conviction : notre corps est le reflet de notre psyché. J’ai passé des années à explorer des thérapies comme les massages énergétiques, la réflexologie plantaire, ou encore la psychologie, toujours en quête de sens et de réponses à travers mes propres expériences.
Un jour, une rencontre...
Un jour, une rencontre a bouleversé ma vie professionnelle. Après avoir soulagé une collègue d’une douleur au coude grâce à la digipressure, ses mots m’ont profondément marquée : « Que fais-tu de ta vie ? Pourquoi ne vas-tu pas soigner les gens ? Tu es faite pour ça ! ». Ce fut le déclic pour ma reconversion.
J’ai alors étudié l’esthétique, le massage traditionnel thaï et la médecine traditionnelle chinoise pendant plusieurs années. En 2009, j’ai ouvert mon propre institut, où je pratique depuis avec passion. Ma pratique est très personnelle, mêlant écoute, analyse, et une compréhension holistique de chaque individu.
Depuis 2012, je travaille en collaboration avec mon frère, magnétiseur, et ensemble, nous explorons différents aspects de la nature humaine, de nos ressentis et émotions. Cette collaboration enrichit notre approche, et nous permet de grandir à travers nos expériences partagées.
Récemment, j’ai ressenti le besoin de transmettre ces connaissances et cette expérience. Avec l’aide de mon fils Matthieu, j’ai élaboré une stratégie pour simplifier l’accès à un travail de fond pour un mieux-être global. C’est un investissement sur vous-même, une base pour vous accompagner dans votre propre recherche de bien-être et d’épanouissement.